Installez des stores d’intérieur à votre image près de Grasse

Stores intérieurs ou stores extérieurs ? La Maison de Clarisse vous aide à choisir pour votre habitation dans les Alpes-Maritimes. Les stores d’intérieur ont l’avantage de ne pas avoir besoin d’armature. Ils se lèvent et se baissent grâce à une chaîne, un câble ou un cordon. Ils peuvent être dans tout type de matière, en toile, en bois ou en tissu et parfois même en PVC ou en aluminium. Ils ont les mêmes qualités que des stores extérieurs et vous garantissent une bonne protection contre la chaleur, une luminosité excessive ou les regards extérieurs.

Vénitien, plissé ou japonais… Trouvez le store qui vous ressemble à Grasse

Envie d’autre chose que de très classiques rideaux ? Nous vous proposons tous types de stores intérieurs pour agrémenter votre décoration intérieure près de Mougins. Tous les styles et tous les formats n’iront pas à vos fenêtres.

Selon le type de store, le matériau employé sera totalement différent. Le tissu est utilisé pour le store à bandes verticales, le store bateau ou enrouleur. Pour un store vénitien, il peut être aussi bien en aluminium qu’en bois, en bambou, en PVC ou en cuir. Nous pouvons ensuite vous proposer différents modèles pour compléter votre décoration ou créer une ambiance particulière.

Le store vénitien

Le store vénitien est le plus classique et le plus connu. Il est constitué de fines lamelles horizontales qui peuvent être en aluminium ou en PVC mais aussi en bambou ou en bois. Il donnera une atmosphère exotique et chaleureuse à votre intérieur.

Le store japonais

Des stores japonais vous aideront à créer une ambiance zen propice au calme. Contrairement aux autres stores, le store japonais ne s’abaisse pas : il coulisse. Il est généralement utilisé devant une baie vitrée ou pour servir de séparation dans une grande pièce.

Le store enrouleur

Le store enrouleur ressemble à un panneau de tissu. Il est plus ou moins épais pour tamiser la lumière. Il s’enroule grâce à une chaînette de contrôle. On peut le poser au plafond, sur un mur ou une fenêtre. Il peut être en tissu décoratif pour tamiser la lumière ou en tissu technique et servir également d’isolant.

Le store californien ou store à bandes verticales

Il est utilisé le plus souvent devant de grandes baies vitrées mais on le trouve également devant de petites fenêtres. En tissu, en aluminium, en PVC ou en bois, son ouverture et l’orientation de ses lamelles se font par deux systèmes de commandes différents. Les lames sont fixées sur un large rail.